Saint-Priest les fougères, Parc Naturel Régional Périgord-Limousin

Nombre total de pages vues

Follow by Email

Translate

lundi 2 janvier 2017

Bona annada 2017

Bonne Année dans votre région
img_3172
rose-givree-de-noel-22016
rose-jaune-givree-noel-2016
Si vous approchez de l’écran et si vous maintenez votre appui sur la touche R, vous aurez aussi l’odeur de ces roses givrées.

Saint-Priest déconnectée en août 2016

"Jean-Pierre Desveaux, résident du village, travaille à Météo France, à Limoges. C’est lui qui a réussi à signaler la panne, en cherchant une barre de réseau chapardée à Thiviers, dans son grenier. « Et heureusement qu’il faisait beau », plaisante-t-il.
Le météorologue, passionné de radio et d’infrastructures télécoms depuis qu’il a suivi la lutte pour l’ADSL en Dordogne, a fait ses tests : selon lui, sept communes, toutes en aval de Jumilhac en ce qui concerne le réseau, étaient sans téléphone ni Internet. La Coquille, Chalais, Saint-Paul-la-Roche, Miallet, Firbeix, Saint-Priest-les-Fougères et Saint-Pierre-de-Frugie ont été touchées. Une liste à laquelle un autre témoin ajoute Saint-Jory-de-Chalais. Ce que Jean-Pierre Desveaux considère comme une anomalie. « Normalement, un relais télécoms est doublement raccordé pour éviter ce genre d’incidents suite à la section d’un seul câble. Dans le cas de La Coquille, on a eu droit à la version économique : un seul raccord, depuis Jumilhac ou en amont, jusqu’à la Haute-Vienne. » Une hypothèse démentie par Orange : « Il n’y a pas eu de traitement spécifique lors de cette installation. Un double raccord n’est pas un standard. » Pas plus qu’une panne de cette envergure."