Saint-Priest les fougères, Parc Naturel Régional Périgord-Limousin

Nombre total de pages vues

Translate

samedi 26 août 2017

Le concours de pêche de la fête de St-Priest-les-fougères

Ben didon ! impressionnant ce matériel ! dans un si petit étang avec de si petits poissons ! En bord de mer (pas loin de Bourdoux - celui de la commune d'Ambon sur la rive nord de l'embouchure de la Vilaine dans le Morbihan) je ne vois pas de tel matériel. Et pourtant, on y pêche des poissons qui, pour moi, sont plutôt gros.

J'aurais l'air de quoi avec la gaule de ma jeunesse qui me servait certes principalement dans les rivières et ruisseaux. Les étangs c'est trop monotone ! Mais aujourd'hui on ne voit plus de pêcheurs au bord des cours d'eau dans le coin. On comprend vite pourquoi ! Ah je rêve d'une friture de goujons ! mais le goujons ça aime l'eau pure même si on trouble l'eau pour le pêcher.








C'est la pêche du vainqueur ! au poids et au nombre sans aucun doute.
Du gardon, un classique des étangs.
C'est moins joli que la perche ou le soleil (perche soleil) !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire