Saint-Priest les fougères, Parc Naturel Régional Périgord-Limousin

Nombre total de pages vues

Follow by Email

Translate

samedi 28 novembre 2009

La saison 2009/2010 du Marché au gras et aux Truffes d'Excideuil

La saison 2009/2010 du Marché au gras et aux Truffes a débuté jeudi 05 novembre.
Quelques producteurs sont déjà présents sous la halle municipale avant la première animation fixée par le Comité du Marché au jeudi 26 novembre avec une dégustation de soupes de carcasses de canard.
Le programme de la saison s’annonce gourmand avec une nouveauté cette année, la soupe de carcasses sera proposée lors de chaque marché primé.
  • Le premier primé aura lieu le jeudi 17 décembre et sera couplé avec le Marché Primé des Trufficulteurs. Ces derniers seront présents, selon la réglementation, dès le début du mois de décembre. Le 17 décembre, une dégustation de velouté de brumale et de toast au beurre truffé sera proposée, il y aura une reconstitution d’une truffière sous la halle et une démonstration de cavage. Les élèves des classes de CM1/CM2 et de CLIS de l’école primaire ont été invités par le Comité. Une tombola payante (1€ le ticket) permettra de gagner une truffe.
  • Le second marché primé se déroulera le 14 janvier 2010 et sera consacré à l’Epiphanie avec une dégustation de couronnes des rois et une démonstration de découpage de canard. Le canard et son foie gras seront proposée à la tombola aux clients des producteurs et trufficulteurs (un ticket offert pour tout achat auprès d’eux).
  • L’avant dernier primé aura lieu le 28 janvier 2010 et sera consacré aux conserves avec la démonstration de la recette de foie gras pasteurisé qui sera proposé à la dégustation.
  • Le dernier marché primé aura lieu le 18 février 2010.
    Le foie gras sera à l’honneur avec une démonstration de foie gras poêlé également proposé à la dégustation. Une autre tombola payante permettra de gagner un foie gras.
La clôture officielle a été fixée au 11 mars 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire