Saint-Priest les fougères, Parc Naturel Régional Périgord-Limousin

Nombre total de pages vues

Follow by Email

Translate

lundi 13 décembre 2010

Patrick VILLESSOT

"

COMMUNIQUE DE PRESSE


Patrick VILLESSOT nouveau Président du groupe D&O




Paris, le 11 janvier 2010


Patrick VILLESSOT (MEDEF), Fondateur et Président de la société éponyme de transport routier de voyageurs notamment, a succédé le 3 décembre 2009 à Françoise GLÉNAT (MEDEF) à la Présidence de l’Association Sommitale de D&O, groupe paritaire de protection sociale.

Patrick VILLESSOT a été Président de la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs (FNTV) de 1995 à 1998. Il est aujourd’hui membre du Bureau national de la FNTV et Conseiller du Président. Patrick VILLESSOT est Président de la FNTV 87, et de la FNTV LIMOUSIN, il est Vice-président Secrétaire de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Limoges et de la Haute-Vienne depuis 1998 et Vice-président du MEDEF 87.

Administrateur de la CARCEPT depuis 1996, il est depuis 2008, entre autres, Vice-président de l’Association de Moyens du groupe D&O. Catherine GRANDPIERRE (MEDEF), déjà administrateur, lui succède.
Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur, Officier de l’Ordre National du Mérite, Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques, Patrick VILLESSOT est né le 4 juillet 1952 à Limoges (Haute-Vienne). Marié, il est père d’un enfant.
L’Association Sommitale de D&O fixe les objectifs et définit les grandes orientations stratégiques et politiques de ce groupe de protection sociale paritaire. Elle détermine aussi les grands axes de l’action sociale de D&O. L’Association de Moyens du groupe D&O assure la mise en œuvre et la réalisation des objectifs fixés et coordonne la partie gestion-administration.





Au sein du groupe D&O, la CARCEPT (Caisse Autonome de Retraites Complémentaires de Prévoyance du Transport) et la CRC (Caisse de Retraite des Cadres) sont les organismes qui encaissent les cotisations et paient les pensions de retraite dans le secteur du transport. CARCEPT-Prévoyance assure un capital décès-invalidité aux salariés non cadres. AGECFA-Voyageurs assure le congé de fin d’activité (CFA) permettant aux conducteurs de cesser de travailler dès 55 ans, sous certaines conditions, et de bénéficier d’une allocation temporaire jusqu’à la retraite.

A propos de D&O. C’est un groupe paritaire de protection sociale complémentaire multi-professionnel – il couvre en retraite, santé, prévoyance, services à la personne, les salariés du transport et une grande partie de ceux des secteurs de la banque, de la pharmacie, de l’expertise comptable et des bureaux d’études techniques, entre autres. Il emploie 1 000 collaborateurs, compte 155 000 entreprises adhérentes, couvre 1 100 000 salariés cotisants et 530 000 retraités et encaisse 2,6 milliards de cotisations. D&O est certifié ISO 9001 pour l’ensemble de ses métiers et de ses sites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire